Sans les Associations de Parents d'Elèves, la fédération ne pourrait exister. Il est donc primordial de renforcer le maillage existant et de l'agrandir. 

Cette année de nombreuses directives sont prises afin d'aller dans ce sens :

 

Les concours : nous sommes partenaires depuis plusieurs années déjà des concours CAMPUS et Georges Baptiste ; nous avons d'ailleurs participé à la remise des prix de ces 2 compétitions le 8 avril à Paris. La Fédération doit continuer et accentuer son action sur ce thème, en recensant les lauréats des concours locaux et régionaux afin de récompenser les lauréats dans chaque établissement. Informer également les APE au sujet des concours existants afin de permettre à nos enfants de montrer leurs talents.

- La mutualisation des bonnes pratiques : recenser les logiciels applications pour faciliter les taches de gestion. Etudier et si besoin modifier l'assistance juridique offerte par la Fédération. Vous pouvez utiliser le Forum pour nous  faire part de tous outils. Nous nous efforcerons de vous aider, le cas échéant, dans l'achat de certains logiciels etc 

Diffuser des produits " FNAPEETHT " : en dehors des assurances (produit phare), pack d'étiquettes, packs services banques pour les élèves.

Prospecter vers d'autres APE : Pour cela, nous allons bâtir un argumentaire basé sur l'expertise de notre fédération en matière d'accompagnement des jeunes dans leur formation hôtelière (connaissance des formations, des filières, des stages, en matière de trousseau, de matériel etc..)