Le jeudi 6 février 2014, notre Présidente Nathalie HAMON, étant pour quelques semaines à Tahiti, est allée déjeuner au TAINA. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est le restaurant gastronomique du Lycée Hôtelier de Punaauia à TahitiVoici un petit récit de sa visite là-bas.

1654341_681471041916926_411754504_n.jpg

 

Le repas était succulent. Le lycée est superbe. Il est situé sur les hauteurs de Punaauia avec une vue magnifique sur le lagon et sur Mooréa : 700 élèves et des formations qui vont du CAP au BTS , mentions complémentaires Patisserie de restaurant, traiteur ,bar et CAP boulanger pâtissier. Une première visite qui va en appeler d'autres dans les smeaines à venir.

C'est à se demander comment les élèves peuvent se concentrer dans un cadre aussi idyllique. Ils portent tous un uniforme : pantalon ou jupe noire et chemise tahitienne gris clair avec motif de fleur de tiare blanche.

Nathalie Hamon en a profité pour rencontrer le Chargé de travaux, Monsieur Didier Galopin, un ancien professeur de Dinard, chargé de travaux au lycée de Thonon les bains l'an dernier. Il est arrivé au lycée hôtelier de Tahiti en septembre dernier. C'est la seconde fois qu'il vient sur Tahiti.

Elle a également pris contact avec la Présidente du groupement de parents. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de cette visite. 

 

Les coordonnées de l'téablissement pour ceux et celles qui auraient la chance d'aller passer quelques jours à Tahiti.

LYCEE TECHNIQUE HOTELIER DE TAHITI - MOANA NUI - BP 13000 - 98717 PUNAAUIA CEDEX 

Tél. : 00 89 50 45 50 - Fax : 06 89 50 45 51

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.itereva.pf/etablissements

Chef d'établissement : M Jean-Luc BREGUET - Chef des travaux : M Didier GALOPIN

plaquette du lycée (format pdf)