×

Avertissement

JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier

Créée en 1987, l’Association des Parents d’Elèves du Lycée Hôtelier de Dinard (APELHD) est affiliée à la Fédération Nationale des associations de Parents d’Elèves de l’enseignement Technique Hôtelier et de Tourisme (FNAPEETHT) qui regroupe une dizaine de lycées hôteliers en France.
Elle compte aujourd’hui plus de 470 adhérents.

Présente au Conseil d’administration du lycée et dans les différentes commissions, elle est le relais des interrogations, des demandes d’informations ou des inquiétudes parfois des parents auprès de l’administration du lycée ou des enseignants.

Elle compte des représentants dans la quasi totalité des conseils de classe. Chaque année, elle prend en charge l’achat des livres scolaires et propose également une assurance à ses adhérents.

Point de rencontre entre l’APE et les parents : le diner annuel de l’APELHD qui a lieu traditionnellement au mois de Décembre.

Parmi ses actions, on citera les subventions données aux élèves qui partent en voyage pédagogique, l’organisation selon les années de cours de valorisation de la personne, de cours de salsa ou de dessin (création d’une bande dessinée) pour les internes, l’organisation d’un concours photos.

Depuis 2012, elle organise dans le cadre des Ateliers Culinaires des séances réservées aux parents adhérents qui peuvent ainsi découvrir le cadre quotidien d’étude de leur enfant sur des thèmes variés : Macaron et chocolat, foie gras et fin avril Sommellerie  

 
(Pour l'APE de Dinard, Nathalie Hamon)
 
 
Participation de l’APELHD aux portes ouvertes 
 
venez visiter le site internet de cette APE : APE de Dinard - APELHD